August 3, 2021

watchever-group

Inspired by Technology

ACHETER UN APPARTEMENT A LYON 2 ? ERREURS A EVITER

3 min read
Vous envisagez d’acheter un appartement à Lyon 2 ? La clé du succès d’une transaction...
Arnaques à la location : apprenez à les détecter ! - Blog LocService

Vous envisagez d’acheter un appartement à Lyon 2 ? La clé du succès d’une transaction est une recherche approfondie et une bonne organisation.

Dans ce guide, nous vous présenterons les erreurs les plus courantes lors de la vente ou de l’achat d’un bien immobilier et nous vous donnerons des conseils spécifiques pour y remédier.

  • Le mauvais moment pour acheter un appartement à Lyon 2

La plupart des marchés ont leurs périodes fortes et faibles. Dans le domaine de l’immobilier, ce phénomène est particulièrement prononcé et le mauvais moment pour acheter un appartement à Lyon 2 peut augmenter le prix et augmenter sérieusement le délai de l’achat.

Une bonne connaissance de l’état du marché local, notamment du fait qu’il s’agit d’un marché d’acheteurs ou de vendeurs, vous aidera à déterminer le moment exact où acheter un appartement à Lyon 2

Marché d’acheteurs ou de vendeurs ?

Si vous êtes flexible quant au moment de la vente, envisagez d’attendre un marché d’acheteurs. Elle se produit lorsque les vendeurs sont plus nombreux que les acheteurs disponibles sur le marché. Cela donne aux acheteurs un plus grand pouvoir de négociation et fait généralement baisser le prix des biens.

  • Des choix inadaptés pour acheter un appartement à Lyon 2 en tant que particulier

Un agent immobilier montre une maison à un couple d’acheteurs.

Vous vous demandez peut-être si vous ne devriez pas vous épargner la commission du courtier et choisir d’acheter votre appartement à Lyon 2  en tant que particulier. Ce choix peut entraîner une foule de problèmes :

  • Plus d’efforts de votre part
  • Un achat plus lent
  • Prix d’achat plus élevé 

Nous vous recommandons de recourir aux services d’un agent immobilier. La commission que vous devez dans ce cas vous assurera un achat beaucoup plus facile et rapide.  

Les avantages que vous procure le courtier sont les suivants :

  • Transactions plus rapides 
  • Prix d’achat plus bas
  • Une stratégie de recherche plus efficace pour le bien
  • Expertise, conseils et consultation
  • Médiation     
  • Temps et énergie le courtier communique avec tous les vendeurs, organise les visites, etc.
  • Choisir le mauvais courtier

De nombreux vendeurs et acheteurs ont été déçus par les services de courtage qu’ils ont reçus. Cela conduit à l’idée fausse qu’ils ne sont pas nécessaires, mais ce n’est pas du tout le cas. Le choix d’un bon courtier est la clé d’une transaction rapide et réussie. Découvrez comment trouver le courtier qui vous convient :

Demandez à vos amis de vous recommander

Si une de vos connaissances a récemment acheté un appartement à Lyon 2, demandez-lui si elle en est satisfaite et obtenez ses coordonnées. Une recommandation personnelle est un bon moyen de trouver un courtier honnête et expérimenté.

Faites confiance aux agences reconnues

Cela augmente vos chances de tomber sur un bon courtier. Si vous achetez un appartement à Lyon 2 plus inhabituel, il est préférable de faire appel à une agence spécialisée dans ce segment.  

Rencontrer plusieurs courtiers

Le contact direct est très important lors du choix d’un courtier. Ne vous engagez pas et ne signez pas de contrat de courtage avant d’avoir rencontré au moins deux ou trois courtiers. Réfléchissez au type de personne que vous voulez voir vous représenter, vous devez lui faire confiance et aimer son style de travail.

watchever-group.com All rights reserved. | Newsphere by AF themes.